Interview Nouvelle Gazette

7/08/20 | Printmedien

L’Affiche belge développe des paysages de Belgique en posters et cartes postales

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre « #Restart », le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.

Depuis quelques mois les Carolos Antoine et François ont lancé l’Affiche belge, une entreprise de posters et cartes postales représentant des paysages et villes belges. « Das Konzept stammt aus Frankreich, wo es bereits gut etabliert ist. In Belgien gab es jedoch kein Unternehmen für Postkarten und Poster« , précise Anne-Camille Chapelle, journaliste à la Nouvelle Gazette Charleroi. « François et Antoine sont tous les deux graphistes. Ils ont lancé l’idée en Belgique car la diversité des paysages n’est pas assez représentée. »

Leurs réalisations sont des posters de tourisme, « es sieht aus wie ein Comic. Es ist modern und sehr farbenfroh. Die Poster stellen eine Region oder eine Stadt mit ihren Attributen dar. Es gibt zwei Formate: Poster oder Postkarte.« 

Plusieurs villes et régions sont déjà représentées : la côte belge avec La Pane ou Knokke, Mons, la butte du lion à Waterloo. « Und jetzt auch noch die Gegend um Charleroi, denn sie hatten es satt, immer wieder zu hören, dass es in ihrer Stadt nichts Schönes gibt. Das Ziel von François und Antoine ist es, mit ihren Errungenschaften eine Rundreise durch Belgien machen zu können.. »

Sarah Libbrecht Veröffentlicht am Freitag, 07. August 2020 um 10:11 Uhr

Select a Pickup Point

0
    0
    Ihr Warenkorb
    Ihr Warenkorb ist leerWeiter
      Calculate Shipping